[b]
Sur mon exposition, j'autorise:
»Les commentaires de tous les membres: O
»Les commentaires des créateurs: O
»Aucun commentaire (ya que moi qui poste): N
Mon tutoriel sert à : colorer des sabots en gardant un effet semi-réaliste
Logiciel: Photoshop
Eh bien Comme j,avais promis de faire un tuto comment je fais mes colos et que je ne suis pas vraiment trop motivé j'ai décidé de me motiver un peu avec un petit tuto bien simple mais qui peux aider plusieurs personne.
comment faire les SABOTS sur photoshop
tout en gardant un style simple mais qui rend bien sans être trop réaliste du coup.
Je vais vous expliquer ma façon de faire qui est très simple.
première étape[la plus facile XD ]
1-ouvrir la basedésirée
moi j'ai utilisé une base de Benzojtd
ensuite
2- se constituer une palette de couleurs,
J'ai décidé de faire des sabots mauves alors je me trouve quelques dégradés de mauves que je vais placer non loin de mes sabots pour pouvoir avoir toujours les bonnes couleurs.
Puis
3- Je dispose mes couleurs de façon a faire un beau reflet pâle mais en gardant un trait noir à l'endroit d'où vient la lumière, ce qui donne une rondeur aux sabots
ici la taille de mon image est de 674x622 donc j'ai utilisé un pinceau de taille 7 pour les couleurs foncés et un pinceau de taille 3 pour les couleurs des reflets. notez bien que j'ai ajouté un trait de blanc au milieu de mes reflets j'ajoute toujours du blanc aux sabots ça accentue encore plus le reflet.
pour terminer
4- Il ne me reste qu'à passer le doigt par desuss tout ça mais attention, pas n'importe comment.
J'utilise une forme de doigt bien précise
et pour cette taille d'image j,ai utilisé ce doigt a une grandeur 32 et intensité 47%
il faut donc passer le doigt de façon a donner une courbe aux sabots sans trop mélanger les couleurs
Si vous préférez les reflet éclatants vous pouvez toujours passer l'outil densité moins, je conseil de l'utiliser alors sur les tons clairs a une intensité d'environ 6-7% a une taille assez petite (30-35)
Ici j'ai gardé mes traits des bases avec la technique d'Elsouille mais si vous ne voulez pas les garder alors faites gaffe et passez bien les couleurs partout dessus pour qu'ils ne paraissent plus sinon ça gâche un peu les colos. ;)